La Lettre

==>  Invitatation vendanges 2017

 

Thuin, le 1er septembre 2016

 

Chers amis, chères amies, chers vendangeurs, chères vendangeuses,

 

 

Ce message pour vous donner quelques informations sur l’organisation de nos vendanges 2016. Malheureusement et à l’instar d’autres cultures, nous constatons cette année, que notre récolte s’annonce bien médiocre…

Une décision s’est donc imposée, si l’an dernier nous pouvions compter sur +/- 800 kilos de raisin donnant 1200 bouteilles de vin doux naturel, cette année seulement une centaine de kilos pourrait être envisagée…

Le mauvais printemps, les pluies parfois trop abondantes et les températures basses de cet été en sont sans doute la cause…. Les grains de raisin sont peu nombreux, petits et peu sucrés. Les membres de l’ASBL ont donc décidé de faire l’impasse sur une récolte décevante en quantité et qualité. Les quelques grappes présentes seront coupées et laissées au sol.

Tout était pourtant prêt, les t-shirts, les partenaires, le déjeuner, la bonne humeur et le soleil…

Toutefois, nous serons présents dans les jardins le 17 septembre. De 11 heures à 13 heures, ce sera « jardins ouverts », visite, rencontre avec les membres de l’ASBL, découverte et vente de la récolte 2015, cela autour du verre de l’amitié…et comme chaque année, nous comptons sur votre soutien.

L’organisation des vendanges engendre des coûts et des démarches pour les membres de l’ASBL, raisons pour lesquelles nous ne voulons pas risquer une opération négative.

Si 2015 était une année exceptionnelle, 2016 sera une année « noire », mais ce sont les aléas de la nature…. Cependant, nous restons motivés et ce n’est que partie remise …

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien…

 

Les membres de l’ASBL,

Jacky, Christophe, Pierre, Martin, Luc, Philippe, Fred, Oswald, Jean Gil, Esther et Véronique

 

Publicités