Vendanges 2020

Chers vendangeurs, chers sympathisants,

Le temps des vendanges approche à grands pas, la météo très chaleureuse de ces dernières semaines nous amène à fixer la date prochainement.

Malheureusement, cette année 2020 et sa pandémie nous obligent tous les jours à nous comporter « autrement ».  C’est donc avec bon sens que nous avons décidé de les organiser à huis clos (des Zouaves). En effet, il ne nous est pas possible d’accueillir les nombreux vendangeurs et de partager l’activité avec le public, comme les autres années.  Afin de limiter le nombre de participants, les membres de notre ASBL et leur bulle se chargeront donc du travail viticole, en respectant les mesures sanitaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et comprenons votre déception, elle est partagée.

Vous pouvez continuer à nous soutenir en achetant et dégustant notre vin doux naturel. Vous le trouvez auprès de plusieurs commerçants locaux : le Drink Michot, « Les 4 saisons », « Le temps d’un fromage » à Thuin. La ferme du pavé à Gozée, A l’Cinse du Baron à Thuillies, la ferme du Spamboux à Mont Ste Geneviève, Delbard-Florial centre à Beaumont. Vous pouvez le déguster au Rapido, à L’impérial, à la Casa Nostra, aux Caves de la source à Thuin. Il est en vente au comptoir des producteurs locaux de l’office du Tourisme de Thuin. Merci à eux.

Aussi, venez nous rendre visite lors des deux derniers marchés des producteurs locaux, Place du Chapitre à Thuin, les 12 septembre et 10 octobre prochains de 14h à 18h.

Enfin, l’occasion nous est donnée de remercier les sponsors précédents et futurs qui nous soutiennent dans l’organisation des vendanges.

Sans oublier, la Ville de Thuin pour son subside, l’Essor pour son travail d’entretien, la Distillerie de Biercée pour son soutien logistique et technique et la batterie de la Zouaverie de la Compagnie St Roch qui nous accompagne traditionnellement….

Rendez-vous l’an prochain et merci pour votre soutien,

Les membres de l’ASBL « Le vignoble thudinien »

 

 

Facebook : Le clos des Zouaves – Instagram : leclosdeszouaves