Vendanges – Samedi 1 er septembre 2018

 

Chers vendangeurs,

 

Le mois de septembre approchant doucement, c’est le moment de penser aux travaux viticoles! Cette année, nos vendanges se dérouleront le samedi 1erseptembre, dès 9h30 et vous y êtes cordialement invités.La météo clémente de ces dernières semaines nous promet une récolte abondante et qualitative, raison pour laquelle la date des vendanges est légèrement avancée.  Comme les précédentes années, l’entrée dans le vignoble se fera par le Chant des Oiseaux (situé à proximité de la Drève des Alliés).  Le parking sera possible aux abords du Chant des Oiseaux, ensuite un fléchage vous indiquera les quelques mètres à parcourir à pieds (petit chemin en pente et empierré) pour atteindre le vignoble depuis le numéro 23 de la rue du Chant des Oiseaux.

 

Au programme :

 

9h30 : accueilpar les membres de l’ASBL autour d’un déjeuner offert par l’ASBL, sur la terrasse de notre président Jacky Collignon.

 

10h : présentation de l’activité et consignes de sécurité dans le vignoble. Distribution des sécateurs et de la « chaussette » zouave en prêt. Une caution de 5 euros sera demandée pour l’utilisation de notre sécateur et le prêt de la chaussette afin de limiter les disparitions de ceux-ci. Il vous est donc conseillé d’utiliser votre sécateur et/ou gants si vous en disposez.  Un t-shirt aux couleurs de l’évènement sera offert aux vendangeurs présents. Il sera aussi possible d’acheter d’autres exemplaires.

 

– en fin de matinée, un ticket vous sera distribué (en retour du sécateur et de la chaussette et aux participants ayant utilisé leur propre outil), celui-ci vous permettra de participer au verre de l’amitié offert sur la terrasse de notre président.  Ensuite, et comme l’an dernier, nous resterons dans les jardins…. En effet, nous vous proposons un bar à prix démocratiques et des pains saucisses… Si vous êtes intéressés par ce moment festif et sympathique, merci de confirmer votre présence dans votre mail d’inscription.

 

– possibilité d’acheter la récolte 2017. Pour informations, celle-ci a été, comme les années précédentes, vinifiée en vin doux naturel en bouteilles de 50 cl, vendue dans une boite en bois au prix de 15 euros ou sans la boite 13 euros.

 

Règles de sécurité :

 

– Les enfants sont les bienvenus notamment pour déposer le raisin dans les casiers et cela sous la responsabilité de leurs parents.

– Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent disposer d’un sécateur et la parcelle du bas leur sera réservée afin d’éviter les chutes.

– Chaque vendangeur est responsable de ses actes, une décharge en responsabilité de l’ASBL sera signée par chaque participant avant le début des vendanges.

 

Vu le succès rencontré par l’activité, nous espérons que chacun puisse y participer sereinement dans le respect de chacun, de la nature et du matériel.

 

 

Nul doute que le soleil et la bonne humeur seront des nôtres ce 1 septembre, au son des fifres et tambours de la batterie des Zouaves de la Compagnie St Roch que nous remercions, ainsi que la distillerie de Biercée et l’ASBL l’Essor, chargée de l’entretien des parcelles.

 

Dans l’attente de ce moment, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et nous vous demandons de confirmer votre présence via l’adresse mail suivante : levignoblethudinien@gmail.com.

 

N’oubliez pas notre site internet : closdeszouaves.org et suivez-nous également sur facebook via la page : leclosdeszouaves

 

Les membres de l’ASBL « le vignoble thudinien »

 

 

 

 

 

 

Publicités